Vendredi, à Abobo, un policier à tiré sur une moto lors d'une course poursuite mais malheureusement la balle à touché une fille qui est morte sur le coup.
Lire Aussi : Côte d'Ivoire: Bavure policière à Abobo entraînant la mort d'une femme, le commissariat du 34ème manque d'être brûlé
Les faits se déroulent aux alentours de 17h à Abobo-baoulé. Selon des témoins sur place, le policier incriminé siffle un taxi communal pour un contrôle de routine. Le chauffeur refuse d’obtempérer.
Furieux, le policier tire plusieurs coups de sommation. Malheureusement une des balles, dans sa chute, se loge dans la poitrine de la pauvre dame qui meurt instantanément.
La réaction des riverains ayant suivi toute la scène ne se fait pas attendre. C'est l'émeute ! Les policiers sont pris à partie mais réussissent à se retrancher dans le commissariat.
Informés, parents et amis de la défunte, se mobilisent depuis le quartier Abobo-Kennedy pour une descente illico presto sur le 34e. Ils veulent comprendre les circonstances de la mort de leur sœur, amie et épouse. Mais la confusion est totale, tant la population est surexcitée !
C'est un mari désemparé, tétanisé par la "tragédie" qui s'interroge la main au menton, remuant la tête et répétant inlassablement: "pourquoi ? pourquoi,"?
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :