
Damana Pickass, secrétaire général du Conseil stratégique et politique du PPA-CI, a été convoqué à la Préfecture de police le mercredi 16 avril. Le lendemain, il a tenu une conférence de presse au siège du parti à Cocody Bonoumin pour faire le point sur cette convocation.
Il explique :
« Le 3 avril, nous avons participé à une émission spéciale sur Life TV, dans le cadre de la Fête de la Renaissance. L’émission a eu lieu vers 19h, et durant l’entretien, des questions m’ont été posées sur la crise de 2010. J’ai simplement donné notre version des faits, comme nous le faisons depuis plus de dix ans. Ce n’est rien de nouveau. »
Mais, contre toute attente, Yacouba Bamba s’est senti visé par les propos tenus ce jour-là. Il a porté plainte pour diffamation, estimant que Damana Pickass l’aurait accusé de faux et mis en danger, ainsi que sa famille.
Pickass réagit :
« Cette plainte nous a vraiment surpris. Depuis 2010, on en parle ouvertement. Pourquoi attendre 2025 pour dire qu’il y a diffamation ? »
Suite à cette plainte, il a été convoqué en urgence à la Direction des enquêtes générales.
« On a répondu à l’appel, malgré le court délai. Sur place, on nous a demandé notre version. Nous avons expliqué les faits calmement et clairement », a-t-il confié.
Et d’ajouter, sûr de lui :
« On est très à l’aise avec ce débat. Et s’il faut sortir les procès-verbaux de l’époque, on le fera. C’est même une bonne chose. L’opinion publique pourra enfin voir ce qui s’est réellement passé. »
La direction du PPA-CI était présente pour soutenir Damana Pickass. Le parti reste serein et prêt à faire toute la lumière sur cette affaire.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :