Mercredi 13 Novembre, 2024 - 6:06 AM / Abidjan +33
Mercredi 13 Novembre, 2024 - 6:06 AM / Abidjan +33
News

“Tu ne connais rien de l’Amérique qui galère” : Cardi B s’en prend à Elon Musk

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
“Tu ne connais rien de l’Amérique qui galère” : Cardi B s’en prend à Elon Musk

Elon Musk et Cardi B se sont engagés dans un échange tendu sur les réseaux sociaux à l’approche de l’élection présidentielle américaine de 2024, où leurs divergences politiques sont apparues au grand jour. 

Musk, fervent soutien de Donald Trump, a critiqué Cardi B pour son appui à la candidate démocrate Kamala Harris, la qualifiant de « pantin » et dénonçant une supposée absence d’authenticité de la campagne démocrate. La rappeuse, d’origine modeste et fière de ses racines, n’a pas tardé à réagir avec fermeté.

Avec l’élection présidentielle en toile de fond, de nombreuses célébrités américaines utilisent leur plateforme et leur popularité pour défendre leurs convictions. C’est le cas d’Elon Musk et de Cardi B, dont le soutien a déjà été affiché respectivement pour Donald Trump et Kamala Harris. 

Après avoir été prise à partie par Elon Musk, qui la qualifiait de « pantin », la chanteuse et rappeuse Cardi B n’a pas mâché ses mots à l’encontre du créateur de Tesla : « Je ne suis pas une poupée Elon… Je suis la fille de deux parents immigrés qui ont dû travailler d’arrache-pied pour me satisfaire ! Je suis un produit de l’aide sociale, un produit de la section 8, un produit de la pauvreté et je suis ce qui arrive quand un système est créé contre toi ».

La section 8 est une référence à un programme immobilier destiné aux Américains à faible revenu. Cardi B, visiblement vexée par les propos de celui qui a également créé Space X, ne s’est pas fait prier pour riposter : « Tu ne connais rien de l’Amérique qui galère. PS : améliore mon algorithme ». Une pique pleine d’humour qui rappelle que l’échange entre les deux personnalités, suivies par des dizaines de millions d’Américains, se déroulait sur le réseau social détenu par Elon Musk.

À l’origine, celui qui est né à Pretoria, en Afrique du Sud, reprochait à Cardi B un comportement de « pantin » et élargissait en disant que « la campagne de Kamala Harris n’a aucune authenticité et réelle empathie ». 


En effet, la chanteuse avait connu une situation délicate lors d’un meeting de la candidate démocrate, ne sachant que dire devant la foule alors que le prompteur qu’elle devait lire était cassé.

Cette scène avait évidemment servi la cause des partisans de Trump qui, comme Elon Musk, n’avaient pas tardé à fustiger les rassemblements de l’actuelle vice-présidente.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR