Ce sera pour briguer un cinquième mandat, selon l'annonce de l'agence de presse officielle APS.
Abdelaziz Bouteflika, s'il est élu, assure qu'il mettra sur pied une "conférence nationale inclusive" dont l'objectif sera l'élaboration d'une "plateforme politique, économique et sociale", voire de "proposer un enrichissement de la Constitution", indique l'APS, sans autre précision.
Longtemps resté silencieux sur ses intentions bien que pressé depuis plusieurs mois par son camp de se représenter, Abdelaziz Bouteflika a suscité de nombreuses spéculations autour de sa candidature, à moins d'un mois de la clôture officielle du dépôt des dossiers, le 3 mars à minuit.
Affaibli par les séquelles d'un AVC dont il a été victime en 2013, Abdelaziz Bouteflika n'apparaît que rarement et ne s'exprime plus en public.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter, TikTok ou Instagram pour l'afficher automatiquement.
Se connecter
Commentez avec votre profil, votre photo, et soyez averti des réponses.