Calendar icon
Tuesday 14 October, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Affaire ''financements libyens'' / L’ex-dircab de Kadhafi noie Sarkozy: « C’est vrai...»

Auteur: César DJEDJE MEL - ivoirematin.com

image

Revirement de situation dans l’affaire de financements libyens à Nicolas Sarkozy. Bachir Saleh, l’ex-directeur de cabinet du guide Mouammar Kadhafi, qui a toujours soutenu que Sarkozy n’a point été financé par le guide libyen, vient d’affirmer le contraire.

Dans un article publié ce mardi 22 mai 2018, Médiaprt révèle ce revirement de situation dans cette affaire pour laquelle l’ex-président français avait récemment placé en garde à vue.

« Dans un Cash Investigation sur l’affaire libyenne, diffusé mardi 22 mai, l’ancien directeur de cabinet de Kadhafi devient un témoin à charge contre Nicolas Sarkozy. Il confirme les versements opérés par l’ex-chef du renseignement Abdallah Senoussi et évalue à 350 millions d’euros la caisse noire des financements politiques libyens, tous pays confondus », écrit le média français.

Pour Médiapart, avec cet aveu de Bachir Saleh, « c’est une pièce centrale de la défense de Nicolas Sarkozy qui vient de basculer dans son dossier d’accusation ». Car écrit-il, l’ancien directeur de cabinet de Mouammar Kadhafi, Bachir Saleh, avait démenti « avec constance les financements libyens depuis 2012 ».  

Auteur: César DJEDJE MEL - ivoirematin.com
Publié le: Mardi 22 Mai 2018

Commentaires (0)

Participer à la Discussion