Image d
Les miliciens Ninjas Nsiloulous de Frédéric Bitsamou, alias Pasteur Ntumi, ont attaqué une ambulance dans la nuit de mercredi à jeudi, occasionnant deux morts et plusieurs blessés, a déclaré le porte-parole de la police Jules Moukala Ntsoumou.
"L'attaque de cette ambulance a eu lieu à 21h dans les environs de la localité de Siassia situé à près de 30 km de Brazzaville. Elle a occasionné la mort par balles d'un sergent et d'un adjudant de l'armée congolaise et fait plusieurs blessés’’, a expliqué Jules Moukala Ntsoumou, dans une adresse à la presse, jeudi soir. D'après un agent de la force publique congolaise, les miliciens de Ntumi avaient demandé à la population d'évacuer ce village avant leur attaque.
Outre l’ambulance qui a été brûlée, les assaillants s’en sont pris à un car de transport en commun, blessant plusieurs passagers qui ont été évacués à Brazzaville. Les autorités ont lancé un appel aux populations du pool afin qu'elles dénoncent les caches des Njinjas Nsiloulous.
Source : Apa
Commentaires (0)
Participer à la Discussion