Calendar icon
Tuesday 04 November, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Des groupes islamistes s'emparent d'un important site pétrolier dans l'Est libyen

Auteur:

image

image d illustration

Des groupes islamistes armés se sont emparés, vendredi 3 mars, d'un important site pétrolier dans le nord-est de la Libye, le terminal d'Al-Sedra, qui était sous le contrôle des forces du maréchal Khalifa Haftar.

Il s’agit d’un camouflet pour l'homme fort de l'Est libyen qui se targuait d’avoir mis la main, en septembre, sur les quatre principaux sites pétroliers du pays : Zoueitina, Brega, Ras Lanouf et Al-Sedra.

C’est en fin de journée que les assaillants des Brigades de Défense de Benghazi (BDB) ont repris l'un de ces sites, a confirmé le colonel Ahmad al-Mismari, porte-parole des forces de Khalifa Haftar. « Elles sont arrivées jusqu'à l'aéroport principal de Ras Lanouf", a-t-il précisé. Mais "la bataille continue » et « la situation dans la zone du Croissant pétrolier demeure sous (notre) contrôle » a ajouté le porte-parole.

Les BDB avaient été chassées de la ville de Benghazi (est) par le maréchal pro-russe,  qui conteste l'autorité du gouvernement d'union nationale (GNA) installé à Tripoli, et qui est en guerre ouverte contre les groupes islamistes et radicaux.

Auteur:
Publié le: Dimanche 05 Mars 2017

Commentaires (0)

Participer à la Discussion