Calendar icon
Friday 09 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Maroc : démantèlement d’une cellule jihadiste présumée dirigée par un « émir » basé à Melilla

Auteur:

image

image d-illustration

Trois semaines après les attentats en Catalogne, les autorités marocaines et espagnoles ont annoncé l'arrestation d'un nouveau groupe de terroristes présumés au terme d'une opération menée conjointement. Six personnes ont été interpellées à Melilla et dans la banlieue de Nador, dans le nord du Maroc.

Les autorités espagnoles et marocaines ont annoncé, mercredi 6 septembre, avoir mené une opération conjointe ayant conduit à l’arrestation de six hommes, membres d’une « cellule terroriste jihadiste » qui préparait des  » attaques de grande envergure  » en Espagne et au Maroc. L’opération a été menée par la police nationale espagnole et la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) marocaine.  

Ces arrestations ont été annoncées trois semaines après les attentats du 17 août dernier, revendiqués par l’organisation État islamique (EI) qui ont fait 16 morts et plus de 120 blessés en Catalogne, dans le nord-est de l’Espagne. Ces attaques avaient été perpétrés par des jeunes hommes de nationalité marocaine ayant grandi en Espagne. 

lire la suite sur http://www.jeuneafrique.com/471905/politique/maroc-demantelement-dune-cellule-jihadiste-presumee-dirigee-par-un-emir-base-a-melilla/

 
Auteur:
Publié le: Mercredi 06 Septembre 2017

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.