Dans son huitième rapport annuel Goalkeepers, publié le 18 septembre 2024, la Fondation Bill & Melinda Gates alerte sur l’urgence d’augmenter les financements mondiaux pour la santé des enfants face aux effets du changement climatique. Intitulé « La course pour nourrir un monde qui se réchauffe », le rapport prévient qu'en l’absence d’actions rapides, 40 millions d’enfants supplémentaires souffriront de malnutrition d’ici 2050.
Le document met en lumière l’impact économique et sanitaire catastrophique de la malnutrition, estimant des pertes de productivité de 3 000 milliards USD par an. Bill Gates appelle à soutenir des initiatives comme le Fonds pour la nutrition infantile et des programmes d’enrichissement alimentaire qui pourraient prévenir des millions de cas de retard de croissance et d’émaciation
Alors que l’aide internationale destinée à l’Afrique diminue, le rapport souligne l’importance de maintenir les efforts pour éviter des reculs dans les progrès en matière de santé mondiale.
Auteur: Fratmat
Publié le: Vendredi 20 Septembre 2024
Commentaires (0)
Participer à la Discussion