En match en retard de la 3e journée du groupe C de la Ligue africaine des champions de football, Al Ahly d’Égypte a infligé une lourde défaite au Chabab Riadhi Belouizdad d’Alger, dimanche, au stade international du Caire. Le score final, sans appel, est de six buts à un.
Les Algériens ont d'abord cru à un exploit en ouvrant la marque (1-0 ; 21e) grâce à un joli but d'Aimen Mahious. Cependant, ils se sont vite effondrés sous les vagues offensives des Égyptiens. Le Palestinien Wessam Abou Ali a inscrit un triplé retentissant (45e+3, 51e et 84e), et a été bien soutenu par Hussein El Shahat (56e), Percy Tau (86e) et Emam Ashour (90e+3), qui ont alourdi la note.
À l’issue de la phase aller, le CR Belouizdad, avec 3 points, occupe la troisième place du groupe C, derrière Al Ahly SC (7 points) et Orlando Pirates (5 points). Le Stade d’Abidjan ferme la marche avec un seul point au compteur.
Auteur: Ivoire Matin avec Top News Africa
Publié le: Lundi 23 Décembre 2024
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.