Le président malien, Assimi Goïta, a démis de ses fonctions, mardi 16 juillet, son ministre de l’Agriculture, Lassine Dembélé.
Par décret présidentiel, Assimi Goïta a mis fin aux fonctions de Lassine Dembélé. D’après les médias locaux, ce limogeage serait dû à la saisie de sacs d’engrais subventionnés, détournés par des commerçants à Sikasso et interceptés par la Direction Régionale du commerce de Sikasso.
Le même décret nomme Daniel Siméon Kéléman, ancien conseiller spécial du président depuis février 2024, à la tête du ministère de l’Agriculture.
Notons qu’il s’agit de la première destitution d’un membre du gouvernement dirigé par le premier ministre Choguel Maiga sous la présidence d’Assimi Goïta.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter, TikTok ou Instagram pour l'afficher automatiquement.