Calendar icon
Sunday 18 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Ghana : un homme utilise des pages du Coran pour s’essuyer les f€sses

Auteur: Afrikmag

image

Jeudi 16 janvier dernier, à Ashiaman au Ghana  , un incident troublant a suscité l’indignation de la communauté musulmane locale.
Des jeunes musulmans ont surpris un adolescent utilisant des pages du Coran pour s’essuyer le derrière dans un buisson fréquemment utilisé par les habitants pour leurs besoins.
Selon des rapports, les jeunes avaient remarqué à plusieurs reprises que des pages du Coran étaient abandonnées dans cet endroit, manifestement utilisées comme papier toilette. Choqués par ces actes répétés, ils ont décidé de surveiller la zone et d’informer l’imam local pour tenter d’identifier le responsable. Après plusieurs jours, ils ont intercepté un adolescent en flagrant délit.
Interrogé par les jeunes, l’adolescent a expliqué que le Coran provenait de la chambre de son défunt père, qui était musulman. Il a également précisé qu’il était chrétien et qu’il ignorait la signification sacrée du livre pour la communauté musulmane.
« Je ne savais pas que c’était mal, je ne connais pas grand-chose sur le Coran », aurait-il avoué.
Cet incident a profondément choqué la communauté musulmane d’Ashaiman. L’imam local a appelé au calme tout en rappelant l’importance du respect des livres sacrés de toutes les religions.
Auteur: Afrikmag
Publié le: Samedi 18 Janvier 2025

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.