Calendar icon
Wednesday 07 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Le Ghana trouve un accord de restructuration de sa dette avec ses créanciers

Auteur: Topnewsafrica.net

image

Plus d’un an après son défaut de paiement, le Ghana vient de conclure un protocole d'accord avec ses créanciers bilatéraux.
Selon des sources proches du gouvernement citées par Associated Press, la Chine et la France figurent sur la liste de ces créanciers bilatéraux du Ghana pour restructurer une dette de 5,4 milliards de dollars.

Le Ghana qui a fait défaut sur sa dette fin 2022, est le troisième à restructurer sa dette dans le cadre commun du G20. Il doit désormais trouver un accord, plus compliqué, avec ses créanciers privés, soutiennent des analystes. 

Une dette extérieure de 30 milliards de dollars est concernée par ce défaut de paiement intervenu pendant la pandémie de la Covid-19. 

L'économie ghanéenne a commencé à reprendre, avec une inflation en baisse passant de 54,1 % en décembre 2022 à 25 % en avril 2024 et une croissance de 2,9 % en 2023 dépassant les 2,3 % prévus par le FMI.
Auteur: Topnewsafrica.net
Publié le: Dimanche 26 Mai 2024

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.