Jeudi 18 Juillet, 2024 - 8:36 AM / Abidjan +33
Jeudi 18 Juillet, 2024 - 8:36 AM / Abidjan +33
Afrique

Le safari vire à la tragédie : un touriste espagnol piétiné à mort par des éléphants

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Le safari vire à la tragédie : un touriste espagnol piétiné à mort par des éléphants
Un touriste espagnol a été piétiné à mort par des éléphants après être sorti de sa voiture pour prendre des photos dans un parc sud-africain proche de Johannesburg ce dimanche 7 juillet

Un drame à peine croyable. Un touriste espagnol a été piétiné à mort par des éléphants après être sorti de sa voiture pour prendre des photos dans un parc sud-africain proche de Johannesburg ce dimanche 7 juillet.

L'homme de 43 ans a été attaqué dans le parc national de Pilanesberg, situé à seulement 200 kilomètres de la capitale économique sud-africaine. La victime, sa fiancée et deux autres femmes conduisaient leur propre voiture dans la réserve lorsqu'elles ont aperçu trois éléphants et trois éléphanteaux, a indiqué la police locale ce mardi 9 juillet.

Descendu de son véhicule malgré les mises en garde

« Les premiers éléments suggèrent que l'homme a arrêté le véhicule, est descendu et s'est approché des éléphants pour prendre des photos », a déclaré Sabata Mokgwabone, porte-parole de la police. 

Les amis de la victime, comme les passagers de deux autres véhicules à proximité, l'ont mis en garde « mais il n'a malheureusement pas écouté leurs avertissements », précise un communiqué des parcs de la province du Nord-Ouest. Une éléphante l'a « chargé », « il n'a pas réussi à lui échapper » et l'homme a ensuite été piétiné à mort par l'ensemble du troupeau.

Pieter Nel, responsable de la conservation à l'Office des parcs et du tourisme de la province, a expliqué que la matriarche du troupeau s'était « agitée » en voyant l'homme s'approcher. Il est « normal » que les éléphants « défendent leurs jeunes », a-t-il ajouté. « Beaucoup de touristes sont inconscients des dangers et ne réalisent pas à quel point ces animaux peuvent être dangereux », a-t-il déploré.

Plusieurs précédents dans la région

Après l'attaque, les éléphants ont rapidement quitté les lieux et ont disparu dans la végétation, sans se montrer hostile aux véhicules garés à proximité. Les autres occupantes de la voiture, originaires de Johannesburg, sont indemnes, a précisé la police, qui a ouvert une enquête.

Les attaques d'éléphants ne sont pas rares dans la région. En 2021, un braconnier présumé avait été tué par des éléphants dans le célèbre parc national Kruger, en Afrique du Sud. L'an dernier, 50 personnes ont été tuées et 85 blessées par des animaux sauvages, principalement des éléphants, au Zimbabwe voisin. Le Pilanesberg et d'autres parcs sud-africains demandent aux visiteurs qui parcourent les réserves de garder les fenêtres fermées et de ne pas descendre de leur véhicule.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR