Lors d’un meeting ce dimanche à Thiès, Sonko a fait une déclaration qui a retenu l’attention : « Plus de 1 000 milliards FCFA ont été découverts dans le compte bancaire d’un dignitaire du régime de Macky Sall ». Il a tenu ces propos en soulignant la volonté du nouveau régime de récupérer cet argent pour le pays. « Pensez-vous que cela soit normal ? Cet argent doit revenir dans le pays », a-t-il ajouté.
Le Premier ministre a aussi rappelé la promesse du président Bassirou Diomaye Faye de mettre en œuvre une reddition des comptes, visant à ce que tous ceux impliqués dans la mauvaise gestion rendent des comptes devant la justice.
Pour Ousmane Sonko, les récentes réactions de l’entourage de Macky Sall témoignent de leur inquiétude. « S’ils parlent autant aujourd’hui, c’est par peur. Ils se trompent s’ils pensent qu’un mandat de député les protégera. Avec une majorité absolue, un seul vote suffira à lever leur immunité parlementaire pour les traduire en justice », a déclaré Ousmane Sonko, tête de liste du Pastef.
Pour la première fois, Ousmane Sonko s’est exprimé publiquement sur son salaire en tant que Premier ministre (PM), mettant ainsi fin aux rumeurs qui circulaient depuis août dernier....
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :