Jeudi 18 Juillet, 2024 - 7:45 AM / Abidjan +33
Jeudi 18 Juillet, 2024 - 7:45 AM / Abidjan +33
Afrique

Nigeria : suspension des taxes sur les importations de produits alimentaires

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Nigeria : suspension des taxes sur les importations de produits alimentaires
Le gouvernement nigérian a annoncé une fenêtre d’importation en franchise de droits de 150 jours pour les produits alimentaires, alors qu’il intensifie ses efforts pour lutter contre la hausse de l’inflation qui a appauvri de nombreux citoyens.

Le ministre nigérian de l’Agriculture et de la sécurité alimentaire, Abubakar Kyari, a déclaré lors d’une conférence de presse, lundi à Abuja, que les 150 jours d’importations en franchise de droits seraient valables pour des produits tels que le maïs, le riz brun décortiqué, le blé et le niébé.

Le ministre a expliqué que l’initiative, qui fait partie du plan présidentiel de stabilisation et d’avancement accéléré, permettra au gouvernement nigérian d’importer 250.000 tonnes de blé et 250 000 tonnes de maïs.

Selon lui, les produits alimentaires importés à l’état semi-transformé seront destinés à l’approvisionnement des petits transformateurs et meuniers du pays.

Il a annoncé que le gouvernement avait suspendu les droits, tarifs et taxes pour l’importation de certains produits alimentaires par les frontières terrestres et maritimes.

En 2023, les Nigérians ont dû faire face à la hausse des prix des denrées alimentaires. La même année, ils ont dépensé 2,13 milliards de dollars pour importer des produits alimentaires de l’étranger.

Cependant, la facture élevée des importations alimentaires est un sujet de préoccupation pour le gouvernement nigérian. Malgré ses efforts pour stimuler la production locale afin de réduire la dépendance à l’égard des importations alimentaires, des facteurs tels que l’insuffisance des infrastructures, l’insécurité et le changement climatique ont entravé les progrès du secteur agricole.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR