Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:27 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:27 PM / Abidjan +33
Afrique

Pikine : un homme lâche ses pitbulls contre des agents de la Bip venus l’arrêter, «deux coups de feu tirés»

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Pitbull
La cité Sotiba de Pikine était le théâtre d’un face-à-face épique entre des policiers et un individu nommé «M», ce lundi 28 octobre. Objet d’une plainte pour escroquerie au foncier, ce dernier était activement recherché.

«Plus d’une fois, des policiers venus le cueillir sont retournés bredouilles», souffle L’Observateur, qui évoque cette affaire dans son édition de ce mardi. Le mis en cause vivait seul depuis un moment avec comme unique compagnie ses chiens, des pitbulls. Il avait fait partir sa famille, dit-on.

«M» est tombé ce lundi. Grâce à la Brigade d’intervention de la police (Bip), mise sur le coup par le parquet pour appuyer le commissariat de Pikine.

À l’arrivée des policiers, le mis en cause s’est retranché dans son domicile. Dès qu’il les a aperçus, narre L’Observateur, il a lâché ses chiens. Un élément de la Bip sera mordu, mais cela n’empêchera pas l’équipe d’intervention de neutraliser le suspect.

«Les policiers ont fait montre d’un grand professionnalisme pour éviter un carnage», signale le journal, reprenant le témoignage de certains habitants qui ont souligné que deux coups de feu ont été entendus et que «M» était armé et avait proposé de rendre à la condition que ses pitbulls ne soient pas abattus.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR