Mardi 28 Mai, 2024 - 5:52 PM / Abidjan +33
Mardi 28 Mai, 2024 - 5:52 PM / Abidjan +33
Afrique

Sénégal : Ousmane Sonko ordonne la suspension des travaux sur le domaine maritime

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Sénégal : Ousmane Sonko ordonne la suspension des travaux sur le domaine maritime
Le premier ministre du Sénégal, Ousmane Sonko a pris une décision ferme en publiant un arrêté ce mardi 14 mai, ordonnant à la Direction de la surveillance et du contrôle de l’occupation du sol (DSCOS) de suspendre toutes les constructions et autres travaux sur les anciennes dépendances du Domaine Public Maritime (DPM) dans la région de Dakar, pour une durée de deux mois à partir du 13 mai 2024.

Cette mesure intervient suite à la mise en place d’une commission spéciale chargée du contrôle et de la vérification des titres et occupations sur les anciennes et nouvelles dépendances du DPM de Dakar.

Placée sous l’égide de la primature, cette commission aura pour mission de clarifier la légalité et la conformité des titres délivrés et des occupations effectuées dans les zones concernées.

Parmi ses membres figurent des représentants des institutions clés de la République telles que l’Assemblée nationale et le Conseil économique, social et environnemental (Cese), ainsi que du gouvernement, et plusieurs autres personnalités impliquées dans la question foncière.

Le foncier, en tant que source de nombreux conflits sociaux dans le pays, demeure une préoccupation majeure pour les différents régimes ayant dirigé le pays. Depuis de nombreuses années, une grande partie de la population dakaroise se plaint de l’accaparement du littoral par des particuliers, ce qui a entraîné une privatisation des espaces fonciers et coupé l’accès à la mer pour beaucoup.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR