Calendar icon
Tuesday 30 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Un réseau de traite de migrants subsahariens démantelé

Auteur: African Manager

image

migrant

Les agents de la police judiciaire du poste de la police aux frontières de l’aéroport international Tunis Carthage ont mis la main sur une organisation criminelle internationale spécialisée dans le trafic et la traite des migrants d’Afrique subsaharienne en les attirant, les transportant, les hébergeant et les installant illégalement en Tunisie. Le but est de les exploiter pour le travail forcé ou tout autre type d’exploitation ou de les faire passer clandestinement vers l’espace européen.

Selon un communiqué publié, mardi 14 mai 2024, par la Direction générale de la sûreté nationale, le parquet de Tunis a autorisé la détention des trafiquants et intermédiaires présumés. Il s’agit de cinq Africains subsahariens accusés d’avoir « formé et participé à un consortium pour préparer et participer à la sortie illégale du territoire tunisien».

Deux Tunisiens ont été présentés et un troisième a été mis à la recherche. Deux victimes de la traite des personnes ont été hébergées dans un foyer à Tunis, selon un communiqué publié par la Direction générale de la sûreté nationale. 

Auteur: African Manager
Publié le: Mercredi 15 Mai 2024

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.