Mardi 28 Mai, 2024 - 5:53 PM / Abidjan +33
Mardi 28 Mai, 2024 - 5:53 PM / Abidjan +33
News

À Accra, l'artiste américain Stevie Wonder devient citoyen ghanéen

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
À Accra, l'artiste américain Stevie Wonder devient citoyen ghanéen
Le Ghana compte un nouveau citoyen : Stevie Wonder. Le célèbre auteur, compositeur et interprète afro-américain, à qui on doit notamment les titres « Superstition » ou encore « Living for the city », a reçu, lundi 13 mai son nouveau passeport des mains du président ghanéen, Nana Akufo Addo. L’aboutissement d’un rêve devenu réalité, selon l'artiste.

Un passeport ghanéen le jour de son anniversaire : pour ses 74 ans, l’auteur du célèbre tube « Happy Birthday » ne pouvait rêver mieux : « Devenir citoyen ghanéen, c’est participer à la réalisation d’un rêve, celui de rassembler les Africains et les membres de la diaspora, des États-Unis et des Caraïbes », a déclaré lundi Stevie Wonder face au président Nana Akufo Addo.

Son souhait de s’installer au Ghana ne date pas d’hier : dès 2021, l’auteur-compositeur et interprète américain annonçait déjà son désir de départ vers l’Afrique de l’Ouest. Un choix que Stevie Wonder avait alors motivé, dit-il lui-même, par un racisme de plus en plus prégnant aux États-Unis.

1500 afro-américains de retour au Ghana

Lors de la cérémonie, à Accra, Stevie Wonder a donc suivi les pas d’autres célébrités comme Rita Marley, veuve de Bob Marley. La preuve pour le président ghanéen Nana Akufo Addo du témoignage d’un « profond respect et d’une admiration pour l’histoire, la culture et les valeurs de notre pays ».

En 2019, le Ghana lançait l’Année du retour, un programme destiné à toute personne afro-descendante, visant à les inviter à venir s’installer et investir dans le pays. En quatre ans, ce sont plus de 1 500 afro-américains qui s’y seraient installés, selon le Bureau ghanéen des affaires de la diaspora.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR