Lundi 15 Avril, 2024 - 12:03 PM / Abidjan +33
Lundi 15 Avril, 2024 - 12:03 PM / Abidjan +33
Sport

Sénégal / Accusé de viol sur de jeunes joueurs : un entraîneur de football déféré

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Sénégal / Accusé de viol sur de jeunes joueurs : un entraîneur de football déféré
C. D. Mancabou est dans de beaux draps. L’entraîneur de football âgé de 45 ans a été déféré hier au Parquet de Dakar. Selon le Soleil, qui donne l’information, il est accusé d’abus sexuels sur ses élèves âgés entre 8 et 15 ans.

Le journal souligne que la mère d’une des victimes présumées a saisi la police d’une plainte le 6 janvier denier. Reprise par la source, la commerçante a confié aux enquêteurs qu’elle a été alertée par sa belle sœur selon laquelle le mis en cause abusait sexuellement de ses joueurs lors des séances d’entraînement.

C’est ainsi, dit-elle, qu’elle a interrogé certains membres de l’équipe de football, qui lui ont fait savoir que ce dernier ciblait son fils M. M. N âgé de 10 ans.

La plaignante a soutenu qu’elle nourrissait déjà des soupçons car révèle-t-elle, son fils « marchait bizarrement » et « son caleçon est souvent taché lorsqu’il revient de l’entraînement ».

Entendu, le jeune joueur a balancé son entraîneur, expliquant avoir intégré l’équipe durant les vacances scolaires 2023. Pis, accuse-t-il, « au cours de la mi-temps, Mancabou s’isolait avec lui dans une maison située aux alentours du terrain de Dieuppeul ou dans les toilettes du terrain de Castor. C’est ainsi qu’il le pénétrait par l’anus. »

L’enfant ajoute : « La dernière fois qu’il m’a pénétré date de moins d’un mois. Il disait qu’il allait me chasser de l’équipe si je le dénonçais. »

Le mis en cause nie en bloc, soulignant que l’élève l’accuse pour se venger après une sanction qu’il lui a infligée à la suite d’une bagarre avec un autre joueur : « Ce jour-là, M. M. N. est rentré en colère de l’entraînement parce qu’il n’a pas joué. Il s’est basé sur mon passé pour ternir mon image. »

L’entraîneur a en effet reconnu qu’il avait fait l’objet d’accusations similaires en 2002. « J’avais embrassé et caressé un jeune du même sexe avant de toucher ses parties intimes. A la suite de la plainte pour viol de sa maman, j’ai été emprisonné pour acte contre nature et viol», rembobine-t-il.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR