Les volontaires de la CAN 2023, qui ont grandement contribué au succès de cet événement sportif, sont désormais appelés à une nouvelle mission : sensibiliser la population ivoirienne à la sécurité routière. Le 28 décembre 2024, à l’Université Félix Houphouët-Boigny, ces jeunes ont été mobilisés par le ministère des Transports pour lutter contre l’incivisme routier, responsable de nombreux accidents en Côte d’Ivoire.
Après des échanges avec la Police spéciale de la sécurité routière, l’Office de Sécurité Routière (OSER) et le ministère des Transports, les volontaires ont accepté de rejoindre une nouvelle communauté dédiée à cette cause. Oumar Sako, directeur général des Transports terrestres, a souligné l’importance de leur rôle dans la gestion du trafic et la prévention des comportements irresponsables, notamment en citant les embouteillages fréquents près du parc des expositions d’Abidjan.
Il a également rappelé que la lutte contre l’incivisme routier exige la discipline et la responsabilité de chaque usager, appelant les Ivoiriens à adopter un comportement respectueux sur la route, en ligne avec la devise nationale : “Union-Discipline-Travail”. Ainsi, les volontaires de la CAN 2023 s’engagent de nouveau pour la sécurité de tous sur les routes ivoiriennes.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article