Jeudi 02 Janvier, 2025 - 11:56 AM / Abidjan +33
Jeudi 02 Janvier, 2025 - 11:56 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire : Les volontaires de la CAN 2023 mobilisés pour la sécurité routière.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Service

Les volontaires de la CAN 2023, qui ont grandement contribué au succès de cet événement sportif, sont désormais appelés à une nouvelle mission : sensibiliser la population ivoirienne à la sécurité routière. Le 28 décembre 2024, à l’Université Félix Houphouët-Boigny, ces jeunes ont été mobilisés par le ministère des Transports pour lutter contre l’incivisme routier, responsable de nombreux accidents en Côte d’Ivoire.


Après des échanges avec la Police spéciale de la sécurité routière, l’Office de Sécurité Routière (OSER) et le ministère des Transports, les volontaires ont accepté de rejoindre une nouvelle communauté dédiée à cette cause. Oumar Sako, directeur général des Transports terrestres, a souligné l’importance de leur rôle dans la gestion du trafic et la prévention des comportements irresponsables, notamment en citant les embouteillages fréquents près du parc des expositions d’Abidjan.


Il a également rappelé que la lutte contre l’incivisme routier exige la discipline et la responsabilité de chaque usager, appelant les Ivoiriens à adopter un comportement respectueux sur la route, en ligne avec la devise nationale : “Union-Discipline-Travail”. Ainsi, les volontaires de la CAN 2023 s’engagent de nouveau pour la sécurité de tous sur les routes ivoiriennes.


Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR