À compter du 1er janvier 2025, le numéro d'immatriculation à la Couverture Maladie Universelle (CMU) sera utilisé comme identifiant de santé dans tous les établissements sanitaires publics et privés en Côte d’Ivoire.
Cette nouvelle mesure, instaurée par le décret n°2024-623 du 10 juillet 2024, a pour objectif d’harmoniser l’accès aux prestations sanitaires et de renforcer l’efficacité du système de santé national.
Dans une note d’information adressée au personnel, et consultée par l’agence de presse Top News Africa, la direction du contrôle financier a rappelé que toute personne non inscrite à la CMU ne pourra plus bénéficier des prestations d’assurance maladie dans les établissements sanitaires, publics comme privés, à partir de cette date.
Le document précise également que les agents de la direction qui ne sont pas encore enrôlés ou n’ont pas fait enrôler leurs ayants droit sont invités à régulariser leur situation dans les points d’enrôlement agréés par la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM).
Cette démarche leur permettra de continuer à accéder aux prestations de leurs assurances maladies respectives.
L’objectif ultime de cette réforme est de garantir un accès sécurisé et uniforme aux soins pour tous les citoyens ivoiriens, renforçant ainsi l’efficacité du système de santé dans son ensemble.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article