L’État ivoirien, par l’intermédiaire de la direction générale des cultes du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité, a offert à environ 200 fidèles chrétiens catholiques l’opportunité de réaliser un pèlerinage gratuit en Italie, du 16 au 30 décembre 2024. Ce pèlerinage, organisé à l’occasion de Noël, visait à faire découvrir l’histoire de plusieurs saints martyrs de l’Église catholique, dont les noms sont souvent associés à des établissements comme des pharmacies ou des écoles.
Les pèlerins ont suivi un parcours culturel riche, visitant des sites emblématiques tels que le sanctuaire de Sainte Philomène à Mugnano Del Cardinale, près de Naples, où ils ont assisté à une messe dans une crypte abritant la dépouille de Saint Padré Pio. Ils ont également effectué un trajet de 300 kilomètres pour se rendre au sanctuaire de Saint Michel Archange au sommet du mont Saint Angelo, avant de se rendre à Assise, sur les traces de Saint François d’Assise.
Le parcours a continué avec la visite de Saint Antoine de Padoue, avant de faire une escale spirituelle à Sienne, chez Sainte Catherine. Le 26 décembre, les pèlerins ont participé à la messe matinale à la Basilique Saint-Pierre au Vatican, avant de conclure leur pèlerinage par des visites des basiliques de Saint-Paul-hors-les-murs, Saint-Jean-de-Latran et Sainte-Marie-Majeure à Rome. Ce pèlerinage a été marqué par des moments de prière, de recueillement et de renforcement de la foi.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article