Jeudi 02 Janvier, 2025 - 12:44 PM / Abidjan +33
Jeudi 02 Janvier, 2025 - 12:44 PM / Abidjan +33
Société

Pèlerinage à Rome : Près de 200 Ivoiriens en pèlerinage sur les traces des saints de l’Église catholique.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Pelerinage

L’État ivoirien, par l’intermédiaire de la direction générale des cultes du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité, a offert à environ 200 fidèles chrétiens catholiques l’opportunité de réaliser un pèlerinage gratuit en Italie, du 16 au 30 décembre 2024. Ce pèlerinage, organisé à l’occasion de Noël, visait à faire découvrir l’histoire de plusieurs saints martyrs de l’Église catholique, dont les noms sont souvent associés à des établissements comme des pharmacies ou des écoles.


Les pèlerins ont suivi un parcours culturel riche, visitant des sites emblématiques tels que le sanctuaire de Sainte Philomène à Mugnano Del Cardinale, près de Naples, où ils ont assisté à une messe dans une crypte abritant la dépouille de Saint Padré Pio. Ils ont également effectué un trajet de 300 kilomètres pour se rendre au sanctuaire de Saint Michel Archange au sommet du mont Saint Angelo, avant de se rendre à Assise, sur les traces de Saint François d’Assise.


Le parcours a continué avec la visite de Saint Antoine de Padoue, avant de faire une escale spirituelle à Sienne, chez Sainte Catherine. Le 26 décembre, les pèlerins ont participé à la messe matinale à la Basilique Saint-Pierre au Vatican, avant de conclure leur pèlerinage par des visites des basiliques de Saint-Paul-hors-les-murs, Saint-Jean-de-Latran et Sainte-Marie-Majeure à Rome. Ce pèlerinage a été marqué par des moments de prière, de recueillement et de renforcement de la foi.


Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR