Le Ministre des Transports, Amadou Koné, a présenté ce jeudi 19 décembre 2024 à Abidjan-Cocody, le bilan des activités de la commission technique spéciale de suspension et de retrait des permis de conduire pour l’année 2024. Depuis sa création en 2018, cette commission a tenu 68 sessions, examinant 2 181 dossiers et infligeant des sanctions à 1 698 conducteurs pour des infractions graves telles que la conduite en état d’ivresse ou les excès de vitesse. Les suspensions de permis allaient de trois mois à 15 ans.
Satisfait des résultats obtenus, Amadou Koné a annoncé le renforcement des actions pour 2025, notamment face à l’augmentation des accidents impliquant des motos et tricycles. Il a également insisté sur l’amélioration de la gestion des données des permis de conduire et la traçabilité des véhicules impliqués dans les accidents, tout en renforçant la répression et la sensibilisation.
Grâce à ces initiatives, le nombre d’accidents mortels a diminué de plus de 30 % depuis 2022. La commission bénéficie du soutien des forces de l’ordre, des ministères de la Santé et de la Justice, ainsi que des acteurs de la société civile, pour assurer une meilleure sécurité routière en Côte d’Ivoire.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article