Jeudi 18 Juillet, 2024 - 8:23 AM / Abidjan +33
Jeudi 18 Juillet, 2024 - 8:23 AM / Abidjan +33
Afrique

Mali : Boubacar Karamoko Traoré condamné à un an de prison

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Mali : Boubacar Karamoko Traoré condamné à un an de prison
Le verdict est tombé pour Boubacar Karamoko Traoré. Le chargé de mission du Premier ministre Choguel Maiga a été condamné lundi à un an de prison pour « atteinte au crédit de l’État » et « diffusion de propos mensongers de nature à perturber la paix publique ».


Au Mali, Boubacar Karamoko Traoré, proche collaborateur du Premier ministre de Transition, Choguel Maiga est condamné à un an de prison ferme. Il lui est poursuivi pour « atteinte au crédit de l’État » et « diffusion de propos mensongers de nature à perturber la paix publique ».

L’acteur politique avait signé au nom de la frange du mouvement M5-RFP, fidèle au Premier ministre, un communiqué exigeant le retour à l’ordre constitutionnel au Mali. Arrêté dans la foulée et placé en garde à vue, il a finalement été condamné pour « atteinte au crédit de l’État » et « diffusion de propos mensongers de nature à perturber la paix publique ».

Pour l’heure, Choguel Maiga, qui avait soutenu son collaborateur dans sa démarche, n’a pas commenté ce verdict. Mais au sein de l’opinion, on assure que les relations ne sont plus bonnes entre le Chef du gouvernement et le président de la transition. Fragilisé, Choguel Maiga reste à la primature.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR