
Depuis quatre ans, Motsepe occupe la présidence de la CAF et a été réélu le mois dernier sans rencontrer d'opposition.
L'instance du football en Afrique a annoncé que l'équipe Mamelodi Sundowns « doit rigoureusement mettre en œuvre les protocoles de sûreté et de sécurité stipulés dans les règlements, les orientations et les instructions de la CAF, spécialement lors de ses futurs rencontres ».D'après la CAF, l'Espérance a été sanctionnée d'une amende de 150 000 dollars en raison du comportement inapproprié de ses supporters, lié aux troubles survenus dans les gradins lors du match aller des quarts de finale.
Les Sundowns ont gagné le premier match avec un score de 1-0 à Pretoria et se sont ainsi qualifiés pour les demi-finales, après que le second match s'est soldé par un nul de 0-0 à Tunis une semaine plus tard. Samedi, l'équipe sud-africaine recevra Al Ahly d'Égypte - une autre formation de la Coupe du monde des clubs - lors du match aller des demi-finales.En juin, le Sundowns et l'Espérance se rendront tous les deux aux États-Unis, étant parmi les quatre équipes africaines qui prendront part à la première Coupe du monde des clubs de 32 équipes organisée par la FIFA. Les deux formations ont décroché leur qualification en raison de leurs performances exceptionnelles sur quatre ans dans la Ligue des champions de la CAF jusqu'en 2024.
Sundowns a été placé dans un groupe de la Coupe du monde des clubs aux côtés d'Ulsan (Corée du Sud), Borussia Dortmund (Allemagne) et Fluminense (Brésil). Leurs matches auront lieu à Orlando, Cincinnati et Miami.L'Espérance fait partie d'un groupe qui comprend Chelsea (Angleterre), Flamengo (Brésil) et une troisième équipe initialement prévue, León. Cependant, la FIFA a disqualifié cette dernière en raison de son appartenance à un même propriétaire qu'une autre équipe mexicaine qualifiée, Pachuca. Ces rencontres auront lieu à Philadelphie et à Nashville.
Leon a une audition le 5 mai devant le Tribunal arbitral du sport à Madrid pour contester la décision de la FIFA. Du 14 juin au 13 juillet, la Coupe du monde des clubs a lieu dans 11 cités des États-Unis.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article