
Dans le cadre de sa tournée pour la paix et la réconciliation en Côte d'Ivoire, Charles Blé Goudé a fait escale à Katiola ce samedi 22 février 2025, après une première étape à Dabakala la veille.
Sur le terrain HKB, une foule nombreuse l'attendait, certains venus l'écouter, d'autres curieux de découvrir cet homme qui, depuis son retour de La Haye, sillonne le pays pour prôner la paix.
Le président du Congrès panafricain pour la justice et l'égalité des peuples (Cojep) a profité de cette rencontre pour lancer un appel à l'unité et à la cohésion sociale. Selon lui, la Côte d'Ivoire est un pays, mais elle doit devenir une nation, où chaque citoyen partage une histoire, une culture et des traditions communes, dans un esprit de paix et d'entente.
"Je suis venu comme une aiguille pour recoudre ce qui a été déchiré. La Côte d'Ivoire a été divisée, et il fallait un homme politique prêt à prendre ses responsabilités pour parcourir tout le pays et parler de paix et de cohésion", a-t-il déclaré devant son auditoire.
Il a ensuite précisé qu'il ne se trouvait pas dans le nord pour solliciter des votes ou recruter des adhérents pour son parti politique, le Cojep. Son objectif, a-t-il affirmé, est d'encourager la réconciliation et d'inviter les peuples Tagbana et Djimini à l'unité pour une Côte d'Ivoire forte et solidaire.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article