Lundi 24 Février, 2025 - 12:41 PM / Abidjan +33
Lundi 24 Février, 2025 - 12:41 PM / Abidjan +33
Société

Le gouvernement de la Côte d'Ivoire envisage d'allouer 1,3 milliard de FCFA aux jeunes de Worodougou.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Enluminure
En 2025, pour 1,3 milliard FCFA supplémentaires à ce qui a déjà été réalisé dans cette région, 3200 jeunes du Worodougou seront soutenus à travers divers programmes d'insertion.

 Le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré, a fait cette déclaration le vendredi 21 février 2025 à Séguéla.

 Du 20 au 21 février, il a parcouru la région du Worodougou pour observer de près l'application des mécanismes d'insertion mis en place par le gouvernement à destination des jeunes.
Il a aussi déclaré que 450 jeunes seront embauchés la semaine prochaine dans le cadre des Travaux à Haute Intensité de Main d'Œuvre (THIMO), afin d'étoffer l'équipe actuelle de 160 bénéficiaires.

 De surcroît, un centre de service civique sera établi à Séguéla, avec le démarrage des travaux prévu pour la semaine prochaine.

 Concernant l'élevage, Mamadou Touré a affirmé que tous les projets avicoles soumis par les jeunes de la région ont été approuvés :
« Nous envisageons d'établir une ferme-école de grande envergure pour former les jeunes intéressés par le secteur avicole et nous tenterons de bâtir une ferme avicole dans chaque sous-préfecture ».

 Le ministre a poursuivi en disant que pour les jeunes ayant un besoin de formation dans les métiers miniers, des cours leur seront offerts en collaboration avec les entreprises du secteur minier.

 Le ministre a exhorté les jeunes à adopter un sens des responsabilités, une culture de la paix et de l'harmonie, qui garantira la création d'un plus grand nombre d'opportunités d'emploi pour eux.

 Il est important de noter qu'à ce jour, dans le département de Kani, un total de 1580 jeunes ont profité des projets d'insertion professionnelle pour une somme totale de 601,346 millions FCFA.
Dans la région de Séguéla, on compte 4 833 bénéficiaires des programmes d'insertion pour un coût d'investissement s'élevant à 1,691 milliard FCFA.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR