Lundi 24 Février, 2025 - 12:42 PM / Abidjan +33
Lundi 24 Février, 2025 - 12:42 PM / Abidjan +33
News

Paiement numérique : Les nouveaux objectifs de Wave CI suite au Mobile Money

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Enluminure
« On prévoit de déclencher de nouvelles révolutions dans les mois à venir ».  Katier Bamba, directeur général de Wave Côte d'Ivoire, a fait cette annonce lors d'un déjeuner de presse qui s'est tenu dans un hôtel à Marcory (Abidjan) le mardi 18 février 2025. En affirmant cela, le directeur de Wave Côte d'Ivoire déclare qu'il reste engagé dans l'amélioration continue des services fournis aux utilisateurs.  C'est grâce à cette perspective que l'entreprise a pu élaborer de nombreuses solutions qui ont transformé les processus de transfert et de retrait d'argent, tout en diminuant les coûts.  M. Katier Bamba mentionne spécifiquement des solutions comme le paiement marchand et le coffre qui améliorent encore plus la vie des utilisateurs.
« Elles offrent la possibilité de transférer des capitaux qui étaient traditionnellement dans le secteur informel vers le secteur formel. »  Ces fonds peuvent être investis par les banques partenaires dans des obligations d'État ou être employés pour accorder des prêts.  Le directeur général a précisé : « C'est pourquoi nous mettons l'accent sur l'amélioration de l'inclusion financière et du financement de l'économie ivoirienne ». Il anticipe que l'avenir des paiements numériques sera généralement caractérisé par l'expansion et la concurrence.  C'est également un futur qui incorporera des technologies employées dans d'autres nations, qui pourront être mises en œuvre en Côte d'Ivoire.
Selon son avis, des technologies innovantes associées à l'Intelligence Artificielle surgiront, tant en tant que support technique pour la gestion des données qu'en tant que point de contact client pour la gestion des plaintes de la population. Il sera également question de l'avenir de l'innovation en termes de services, principalement pour adapter les services proposés aux clients.  Même si la fintech au pingouin ne vise pas à court terme de se lancer dans un secteur autre que le mobile money, elle envisage tout de même de s'associer avec des compagnies d'assurance et des institutions financières afin de proposer des produits novateurs et accessibles.
Parmi les produits à venir, peut-on anticiper une nouvelle assurance payée par Wave, qui offrirait la possibilité d'obtenir des prêts dont le montant dépendrait des transactions régulières du client ?  Et même à accumuler des intérêts sur les fonds conservés dans le coffre de Wave.  Le PDG de la fintech confirme positivement.  L'entreprise envisage de nombreuses options qu'elle prévoit de concrétiser en établissant des alliances stratégiques.  Wave CI, qui se positionne en tête du secteur du mobile money en Côte d'Ivoire, semble donc avoir un avenir prometteur. Katier Bamba souligne principalement que la mise en place de toutes ces innovations dépend de la résolution de certains défis actuels.
Ces derniers concernent les exigences réglementaires relatives à la rapidité avec laquelle l'entreprise reçoit l'autorisation de l'organisme de régulation.  Il s'agit également de défis liés aux problèmes d'obtention de documents d'identité, ainsi qu'aux enjeux liés à la fraude et à l'établissement de relations fructueuses avec les intervenants des autres secteurs financiers. Depuis son établissement en Côte d'Ivoire, l'entreprise a parcouru un long chemin.
.  En effet, elle compte parmi ses réalisations environ 800 agents au guichet, accompagnés de 17 000 points de service qui ont également contribué à la création d'emplois pour les jeunes en Côte d'Ivoire. Sur le plan social, le PDG indique que Wave Côte d'Ivoire a soutenu des structures médicales, en particulier le Centre national d'oncologie médicale et de radiothérapie Alassane Ouattara (Cnrao) à Abidjan. Ils ont également fourni du matériel informatique à certaines institutions pour améliorer leurs compétences dans l'exécution des missions qui leur ont été confiées par l'État.  « On procède avec une certaine discrétion, mais de manière très régulière », a-t-il précisé.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR