Lundi 24 Février, 2025 - 12:35 PM / Abidjan +33
Lundi 24 Février, 2025 - 12:35 PM / Abidjan +33
Politique

Zady Djedjé appelle Thiam et Gbagbo à s’unir derrière Ouattara pour l’avenir de la Côte d’Ivoire

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Zady Djedjé appelle Thiam et Gbagbo à s’unir derrière Ouattara pour l’avenir de la Côte d’Ivoire
Le samedi 22 février 2025, la place de la République de Bongouanou, capitale de la région du Moronou, a été le théâtre d'un important rassemblement politique. Vingt bâches installées pour l'occasion se sont révélées insuffisantes face à l'affluence des participants.

Zady Djedjé, porte-parole de la coalition politique "Démonstration des Ivoiriens Rassemblés" (DIR), a profité de cette tribune pour critiquer ouvertement Pascal Affi N'Guessan. Ancien allié, il lui reproche notamment son appel à la désobéissance civile en 2020 sous l'égide du Conseil National de Transition (CNT), un mouvement qui aurait coûté la vie à 13 personnes à Bongouanou. Pour Zady Djedjé, le leader du Front Populaire Ivoirien (FPI) n'a plus de crédibilité et devrait se retirer de la scène politique.

Au cœur de ce rassemblement, un appel solennel a été lancé en faveur du Président Alassane Ouattara. Zady Djedjé et ses partisans demandent au chef de l'État de briguer un nouveau mandat sous la bannière du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP). Selon eux, Alassane Ouattara incarne la stabilité et le développement à travers le pays.

"Ce que nous voulions, il l'a fait. Certes, il reste du chemin à parcourir, mais nous sommes convaincus qu'il est sur la bonne voie. Il est un homme dévoué à son pays et qui place l'intérêt national au-dessus de tout", a affirmé avec force Zady Djedjé.

Le leader de la DIR a également interpellé d'autres figures de l'opposition, notamment Laurent Gbagbo (PPA-CI), Tidjane Thiam (PDCI-RDA) et Jean-Louis Billon, les invitant à s'unir derrière Alassane Ouattara pour la construction d'une Côte d'Ivoire forte et prospère.

"S'ils aiment vraiment ce pays, ils devraient mettre de côté leurs ambitions personnelles et soutenir le Président Ouattara dans son œuvre de développement. En 15 ans, il a accompli des projets colossaux, et il est certain qu'il poursuivra sur cette lancée pour le bien-être de tous", a-t-il ajouté.

Cette cérémonie marquait le début d'une vaste campagne de mobilisation qui conduira la DIR à sillonner plusieurs localités du pays, notamment Bonoua, Bouaké, Gagnoa, San-Pedro et Abidjan. L'objectif affiché est clair : assurer la victoire d'Alassane Ouattara dès le premier tour de l'élection présidentielle du 25 octobre 2025. Dans cette dynamique, la coalition a déjà fait un don d'un million de francs CFA pour contribuer à la caution du candidat du RHDP.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR