Samedi 21 Septembre, 2024 - 12:33 AM / Abidjan +33
Samedi 21 Septembre, 2024 - 12:33 AM / Abidjan +33
International

Syrie: Moscou demande des explications à Ankara

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

A propos de la Syrie, le président turc a jeté le trouble au sein du Kremlin en déclarant que les forces turques engagées dans le nord de la Syrie étaient là pour renverser Bachar el-Assad. La Russie, désormais, réclame des explications.

Au Kremlin on n’en croit pas ses oreilles. Le porte-parole de la présidence russe a d'ailleurs eu ces mots : « Cette annonce a été pour nous un véritable scoop, c'est une déclaration très grave, qui diffère des précédentes et de notre compréhension de la situation. Nous attendons des explications dans les plus brefs délais. »

>>>>> lire aussi : Les forces turques sont en Syrie pour mettre fin au règne de Bachar el-Assad

La Turquie et la Russie se sont réconciliées après une brouille diplomatique née de la destruction par l'aviation turque d'un chasseur russe en novembre 2015 à la frontière turco-syrienne, même si les deux pays ont des positions différentes sur la manière de résoudre le conflit ou tout simplement sur sa gestion. Vladimir Poutine avait même reçu le président Erdogan à Saint-Pétersbourg en août dernier. Depuis, les relations se sont encore refroidies récemment par la mort de quatre soldats turcs en Syrie.

Pour Moscou, la chute du président syrien n'est pas la priorité des priorités. C'est lutter contre le groupe Etat islamique et les jihadistes qui est le plus important. Il sera toujours temps ensuite de songer à une transition politique au terme de laquelle Bachar el-Assad quittera éventuellement le pouvoir. La Turquie, visiblement, à d'autres priorités qui méritent, selon Moscou, des explications.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR