Samedi 23 Novembre, 2024 - 10:26 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 10:26 AM / Abidjan +33
Politique

Procès à la CPI : Me Altit offre le bâton à Mangou pour assommer Gbagbo

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Procès à la CPI : Me Altit offre le bâton à Mangou pour assommer Gbagbo

Le tribunal qui juge Laurent Gbagbo et Blé Goudé a appris, lundi 2 octobre 2017, une révélation sur la composition du commando invisible. Cette révélation dont le général Philippe Mangou est l’auteur accable gravement le président Laurent Gbagbo. En ce que le général affirme que Gbagbo avait des liens avec un chef rebelle, Koné Zakaria, en vue de semer la zizanie dans le camp Ouattara. Et que l’ex-chef d’Etat a même remis de l’argent à Zakaria pour s’armer. Le hic, c’est que c’est Me Altit, le conseil principal de la défense de Laurent Gbagbo, qui a suscité cette grosse révélation accablante de Philippe Mangou contre son client.

Voulant savoir si les Fds ont été infiltrées pendant la crise post-électorale, il permet à Mangou de faire des précisions à la demande de ce dernier. « Oui, il y a eu des infiltrations. Je pourrai vous en dire plus si vous le permettez », dit-il à Me Altit. Ce dernier ignorait que le récit allait être en défaveur de son client. S’il avait su. Ce perche de l’avocat de Gbagbo Mangou a permis au général d’étaler des deals du camp Gbagbo pour nuire aux actions des forces ennemies, deals qui se sont retournés contre le régime Gbagbo, notamment le commando invisible. 

Ayant compris l'ampleur de ces révélations, Me Altit, désarçonné, demande à aller à la pause-café dès que Mangou finit son récit. Au retour, l'avocat n'ose pas aborder le sujet. il s'attarde sur l'implication de la France dans la crise ivoirienne avec notamment les bombardements des aéronefs ivoiriens en 2004, et la résidence présidentielle en 2011. Toute chose qui a amené le juge Cuno Tarfusser à intervenir. il fait savoir à Me Altit que cela ne fait pas partie des charges retenues contre Gbagbo pour qu'on s'y attarde longtemps. Alors qu'il aille à l'essentiel.

Lire aussi :Procès à la CPI : La grosse naïveté de Laurent Gbagbo dans la gestion du pouvoir grandement étalée

 

 

 

 
 
 
 
 
 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

1 Commentaires

  1. Comment Avatar

    Bolodjougouba

    En Octobre, 2017 (15:05 PM) Si tu donnes de l'argent à ton enfant pour aller à l'école et qu'il va acheter de la drogue, tu n'es pas responsable.

    Les rebelle à travers la france avaient des sources d'argents plus importantes. puisque le CFA fabriqué en france ne servait pas à la france. donc un président véreux comme CHIRAC pouvait en disposer comme il voulait

    Souvenez-vous sur france 24 on disait que les rebelles payaient cash ça signifie ce que ça veut dire

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR