
Le conseil d’administration de la Mutuelle d’assurance des taxis compteurs d’Abidjan (MATCA) a été dissous à la suite de l’arrestation de son directeur général, Élie Guedou Ousmane.
L’annonce a été faite ce mercredi 16 avril 2025, lors d’un point presse tenu à Abidjan par le président de la Maison des transporteurs de Côte d’Ivoire (MTCI), Soumahoro Mamadou, également porte-parole du Collectif des sociétaires de taxis compteurs d’Abidjan (CSTCA).
Dans un communiqué transmis à l’Agence ivoirienne de presse (AIP), M. Soumahoro a confirmé l’interpellation de M. Guedou par la police, en réponse à de nombreuses plaintes déposées par des sociétaires. Ces derniers dénoncent des malversations dans la gestion de la mutuelle.
Accompagné de plusieurs figures du secteur, dont Diaby Drissa, connu sous le nom de Diaby TV2, et Coulibaly Bakary, le porte-parole du CSTCA a appelé l’ensemble des souscripteurs à rester vigilants et attentifs aux prochaines décisions qui seront prises par les autorités compétentes.
Soumahoro Mamadou a tenu à remercier le Président de la République, Alassane Ouattara, ainsi que le gouvernement et les responsables du Pôle pénal économique et financier pour leur implication dans cette affaire.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :