Les membres de la Cellule « 39 » ont menacé de prendre une nouvelle fois les armes, si rien n’est fait pour satisfaire leur revendication.
Lire aussi : Les ex combattants menacent de frapper : « Nous considérons la semaine du 20 avril comme celle de la vie ou la mort »
Si l’on s’en tient à ces propos, il est plus qu’évident que la médiation du ministre Amadou Koné, le dimanche dernier, n’a que ravivé la tension. « Le ministre Amadou Koné nous a tout dit sauf ce que nous voulions entendre. Nous considérons cela comme de la foutaise. Il n’a pas parlé des 12 millions que nous réclamons. On ne s’est pas reconnu dans tout ce qu’il a dit. On ne se reconnaît pas en ce qu’il ira dire à Abidjan. Nous ne discuterons plus avec une autorité ministérielle. Nous n’avons qu’un seul interlocuteur, Touré Souelymane, conseiller technique du Premier ministre jusqu’à la date du 20 avril, si nous ne recevons pas de suite favorable à nos révélations, nous ne répondrons plus de rien », a menacé Touré Anderson, secrétaire général adjoint à la communication de la cellule 39.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :