Lundi 05 Mai, 2025 - 11:09 PM / Abidjan +33
Lundi 05 Mai, 2025 - 11:09 PM / Abidjan +33
Afrique

6e Division d'Infanterie : Interception d'une milice sur la route au sud-est d'El Fasher

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Enluminure
Selon la 6e division d'infanterie, l'opération a abouti à la neutralisation de deux véhicules Sarser, à la destruction d'un véhicule armé d'un canon de calibre 23, à l'élimination d'un autre véhicule de combat et à la blessure de plusieurs membres des milices.

L'opération de ratissage menée dans les zones urbaines a permis à la division de neutraliser 10 membres de la milice. De plus, des enfants âgés de 10 à 12 ans ont été appréhendés dans le sud d'El Fasher, armés de légères armes et habillés en civils. Ils appartenaient également à la milice et tentaient de fuir la région d'El Fasher.
D'après une conférence de presse, les fugitifs ont révélé au cours de leur interrogatoire qu'ils désiraient regagner leurs familles en raison des tortures et du délaissement qu'ils avaient endurés de la part de leurs dirigeants, qui les avaient abandonnés à leur sort après la bataille de lundi dernier, les laissant dépérir de faim et de soif. Ils ont signalé qu'on les avait contraints à participer au combat.

Dans un rapport complémentaire, la sixième division d'infanterie a signalé le martyre de quatre civils et la blessure de huit autres.

Certains ont été évacués vers les hôpitaux pour recevoir des soins, après que la milice ait mené des bombardements d'artillerie ciblant les secteurs de la ville vendredi, en utilisant des pièces d'artillerie de 120 mm.L'Infanterie a exhorté les citoyens à surveiller leurs mouvements afin de sauvegarder leur existence et celle de leurs proches.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR