Samedi 23 Novembre, 2024 - 4:21 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 4:21 AM / Abidjan +33
Afrique

Abolition de la peine de mort en Afrique : « Nous avons du pain sur la planche », regrette un cadre de l’UA

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Abolition de la peine de mort en Afrique : « Nous avons du pain sur la planche », regrette un cadre de l’UA

Depuis ce lundi 9 avril 2018, se tient à Abidjan le 3e congrès régional africain contre la peine de mort. L’ouverture a eu lieu à la salle de conférence du ministère des Affaires étrangères dans la commune du Plateau.

Il réunit des experts et acteurs du domaine venus de plusieurs pays d’Afrique et du monde. Lors du panel qui s’est tenu à cette occasion, la représentante spéciale et cheffe du bureau de liaison de l’Union Africaine en Côte d’Ivoire, Joséphine Charlotte Mayuma Kala, a déploré le fait que les pays africains peinent à ratifier la charte de l’UA interdisant la peine de mort.

Alors qu’il faut la ratification de quinze (15) pays africains pour que cette charte soit appliquée, jusqu’à ce jour, douze (12) pays ont l’ont fait. « Nous avons du pain sur la planche », a-t-elle regretté la lenteur des Etats africains a ratifié la charte. Pendant ce panel, la  commissaire de la Cour africaine des droits de l’Homme et des peuples, Maya Sahli Fadel a présenté les stratégies de l’organisation pour obtenir l’abolition de la peine de mort sur le continent.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

1 Commentaires

  1. Comment Avatar

    Anonyme

    En Avril, 2018 (13:57 PM) Mme c'est un acte difficile à ratifier. Vous vous n'avez jamais eu un parent sorti de chez lui et ne plus en revenir par ce que poignarder pour rien par des individus.

    La plus grande démocratie les USA et l'Arabie Saoudite le sain siège de L'islam appliquent la peine de mort. Pourquoi eux?

    Il y a des circonstances où l'on peut plaider pour le coupable ,mais lorsqu' on tue sans raisons,justice doit être rendu à la victime.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR