
le Président George Weah sera face à 1 200 chefs d’entreprises, investisseurs et décideurs publics qui seront présents au Africa Ceo Forum, pour partagera sa stratégie et poser les fondations de la transformation économique du Libéria, selon un communiqué dont Fratmat.info a reçu copie.
Si la récente élection de l'ex ballon d'or africain et d'Europe fin décembre 2017 suscite d’immenses espoirs de réémergence économique pour le pays, le nouveau président libérien doit faire face au défi de l’impatience d’une population jeune. Sans occulter d'autres objectifs phares, tels que l'amélioration du climat des affaires, la remise à niveau des infrastructures de base, la restructuration des systèmes de santé et d’éducation, mesures importantes pour la jeunesse notamment à travers le sport.
Au cours de ce rendez-vous annuel du secteur privé africain, George Weah, l’un des plus jeunes Présidents du continent reviendra également sur son parcours de vie atypique et inspirant : des bidonvilles de Monrovia à la présidence du Libéria, en passant par les plus grands clubs de football européens.
Après les précédentes participations des Présidents du Ghana, de Côte d’Ivoire et du Sénégal, la présence du Président du Libéria cette année confirme la vocation du AFRICA CEO FORUM à être le rendez-vous annuel de référence du dialogue public-privé sur le continent.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article