Jeudi 21 Novembre, 2024 - 11:13 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 11:13 PM / Abidjan +33
Afrique

Afrique du Sud : Des étudiants fabriquent des briques à base d’urine

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Des étudiants ingénieurs d’une université en Afrique du Sud ont fabriqué des briques écologiques à base d’urine.

Selon la BBC qui donne l’information, ces étudiants ont fait le test avec les urines d’hommes et le résultat a été époustouflant.

Ils ont mélangé l’urine avec du sable et des bactéries, après confection, les briques ont été conservées à température ambiante jusqu’à solidification.

« C’est essentiellement de cette même façon que le corail est fabriqué dans l’océan. Les briques normales doivent être cuites dans des fours à haute température et produisent de grandes quantités de dioxyde de carbone », a déclaré Dyllon Randall, le superviseur de l’équipe à l’Université du Cap.

D’après les recherches faites par les étudiants sur cette nouvelle invention, il faut environ 25 à 30 litres d’urine pour produire une brique, la même pour obtenir 1kg d’engrais.

En terme de schéma, pour permettre aux étudiants de fabriquer une brique écologique il faut qu’un individu pisse au moins 100 fois.

Quelle différence fait-on entre la brique normale et la bio-brique ?

Ces étudiants expliquent qu’à la différence des briques faites à base d’eau et ciment, la brique-bio a la possibilité d’être modifiée après fabrication.

« Lorsque nous avons commencé ce processus l’année dernière, nous avons obtenu la même résistance à la compression qu’une brique de calcaire à 40 % » a déclaré M. Randall.

« Quelques mois plus tard, nous avons doublé cette résistance en changeant simplement le matériau que nous mettons dans le moule et en permettant aux bactéries de cimenter les particules plus longtemps – sans chaleur, à température ambiante ».

Selon l’Université du Cap, les briques ordinaires sont cuites au four à des températures d’environ 1.400 °C (2.552 °F). Mais le Dr Randal admet que leur processus est aussi beaucoup plus odorant.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR