Un policier tue son beau-père et son épouse en pleine procédure de divorce. La scène s’est produite dans un tribunal en Afrique du Sud.
En pleine procédure au tribunal de Durban, un policier a ouvert le feu sur sa femme et ensuite sur son beau-frère. Le drame s’est produit alors que la cour spécialisée du tribunal régional de première instance était en train d’examiner le dossier du couple.
Après l’acte, le criminel a tenté de se suicider mais selon le site 20 minutes.fr, il a été transporté aux urgences par les infirmiers. Il se trouve actuellement dans un état très critique.
« Notre homme se retrouve dans état très critique, on ne sait pas encore s’il vivra. Au moment où il commettait ce crime, il n’était pas en service » a précisé la porte-parole de la police, la colonelle Thembeka Mbele.
Son identité est restée dans l’anonymat. Au moment des faits, les défunts se trouvaient dans la cabine publique du tribunal.
D’après le média en ligne sud-africain TimesLive, des membres du personnel judiciaire, choqués par la scène, ont été escortés hors de l’immeuble.
Une faille de sécurité qui inquiète
A en croire certains habitants, la sécurité est habituellement renforcée dans les tribunaux d’Afrique du Sud.
Les visiteurs et le personnel doivent passer à travers des détecteurs de métaux et tous les sacs sont radiographiés à l’entrée. Seuls les policiers sont autorisés, dans le cadre de leur travail, à y entrer armés.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article