"Tous les déstabilisateurs du Burkina sont là-bas [en Côte-d’Ivoire], a-t-il déclaré dans une interview à la chaîne de télévision publique RTB. À un moment donné, il faut arrêter l’hypocrisie et dire la vérité: il y a un problème avec les autorités de ce pays justement."
Traoré a indiqué ne pas avoir beaucoup de contacts avec le président ivoirien Alassane Ouattara: "Au début, on a échangé un peu au téléphone, il m’a envoyé des émissaires même, il faut le reconnaître. On a discuté, on espérait que les choses aillent dans le bon sens, mais peut-être qu’on n’a pas accédé à certaines choses", a fait savoir le président de la Transition du Burkina Faso.
En septembre dernier, deux gendarmes ivoiriens ont été arrêtés au Burkina Faso dans une mine d’or illégale. Fin mars, deux militaires burkinabè ont été arrêtés dans le nord de la Côte-d’Ivoire, rapporte TASS.
En septembre 2022, un groupe de militaires dirigé par Traoré a pris le pouvoir au Burkina Faso suite à un coup d’État. Deux semaines plus tard, Traoré a été proclamé président de la Transition.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article