Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:02 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:02 PM / Abidjan +33
Afrique

Algérie: l’ancien Premier ministre Ahmed Ouyahia en détention provisoire

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

En Algérie, c’est une nouvelle étape dans la grande opération de la justice contre la corruption qui touche les proches de l’ancien président Abdelaziz Bouteflika. Ce mercredi 12 juin, c’est l’ancien Premier ministre Ahmed Ouyahia qui a été mis en détention provisoire.

Auditionné à plusieurs reprises par le tribunal d’Alger, Ahmed Ouyahia comparaissait ce mercredi 12 juin devant la Cour suprême. Une juridiction spéciale, car l’enquête en cours pour dilapidation des deniers publics, abus de fonction et octroi d'indus privilèges concerne la période où il était Premier ministre.

Dans l’après-midi, la Cour suprême a décidé du placement de ce proche d’Abdelaziz Bouteflika en détention provisoire à la prison de El-Harrach. Le convoi qui a emmené l’ancien Premier ministre au centre pénitentiaire était suivi par plusieurs dizaines de personnes qui scandaient : « Voleurs, vous avez mangé le pays ».

En fin de journée, un autre proche de l’ancien président a, lui, été placé sous contrôle judiciaire par la Cour suprême. Abdelghani Zaalane, ancien ministre, avait notamment été le directeur de campagne d’Abdelaziz Bouteflika au début de l’année.

Ce jeudi, deux autres personnalités doivent être entendues par la Cour dans la même affaire : l’ancien Premier ministre et également directeur de campagne d’Abdelaziz Bouteflika, Abdelmalek Sellal, et l’ancien ministre Amara Benyounès.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR