Des habitants de Manjakazafy, à Anosiala-Ambohidratrimo, ont eu la surprise de découvrir un tombeau familial laissé ouvert, dimanche matin. Des voleurs de restes mortels venaient d’y entrer sans que personne ne les ait remarqués. Ils l’ont fouillé de fond en comble.
Une autorité locale a prévenu la gendarmerie d’Ambohidratrimo. Au fait, l’endroit se trouve à quatorze kilomètres de la brigade. Selon les informations recueillies sur place par les gendarmes, la sépulture cambriolée appartient à des familles vivant à Androndra.
Il a fallu se rendre à l’intérieur pour dresser le constat. Les suaires déchirés par les casseurs de caveau se sont éparpillés. Au total, neuf défunts ont été dépouillés de leurs os longs.
Les traces des pas des criminels se sont effacées à quelques mètres du tombeau. En attendant l’évolution de la recherche engagée et de l’enquête, les gendarmes ont sensibilisé la population pour qu’elle vérifie régulièrement les sépulcres et leur transmette toutes les informations utiles.
Récemment, un présumé trafiquant d’ossements humains a été capturé par la police à Ankasina.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article