« Pour chaque jeune qui m’écoute, c’est votre heure, c’est votre destin. Vous êtes les David, les Daniel, les Esther, les changeurs de monde, les bâtisseurs du royaume, les bâtisseurs d’usines », a déclaré le pasteur Otabil. Il a souligné l’importance de faire des choix judicieux et d’éviter les distractions qui peuvent faire dérailler son potentiel.
« Faites attention à ce que vous écoutez, à ce à quoi vous consacrez votre temps. La pornographie, les hommes nus, les femmes nues – vous les regardez toute la journée et vous croyez toujours que vous changerez le monde ? », a-t-il demandé, soulignant la nécessité de se concentrer et de se discipliner.
S’adressant spécifiquement aux jeunes femmes, le pasteur Otabil a mis en garde contre les relations avec les hommes pour des avantages superficiels.
"Pas de petit ami, pas de sugar daddy. Tu vas à l’église, tu aimes Jésus, et tu es toujours avec un sugar daddy parce que tu as besoin d’un téléphone ? Ton destin est meilleur et plus grand qu’un iPhone 15. Un jour, non seulement tu en seras propriétaire, mais tu seras un fabricant de ces téléphones. Tu auras plus de téléphones que tu ne pourras en utiliser. Ne vends pas ton destin pour un téléphone. Tu es plus grande que ça, tu es meilleure que ça, tu es plus grande que ça."
Le pasteur Otabil a également mis en garde les jeunes contre la manipulation dans les activités politiques, réitérant qu’ils ne devraient pas être utilisés comme fantassins pour des incitations triviales comme des T-shirts et de petites sommes d’argent.
"Dieu fait quelque chose de nouveau dans ta vie. Tu es un changeur du monde, pas un fantassin. Ne laisse personne abuser de toi ; ta vie est précieuse."
La Conférence des Œuvres Majeures, qui s'est tenue du lundi 29 juillet 2024 au vendredi 2 août 2024 au Temple du Christ de l'ICGC Est, a coïncidé avec la conclusion de la période mondiale de jeûne et de prière de l'ICGC, connue sous le nom des 40 jours de puissance.
Cette période de renouveau spirituel souligne l'importance du rassemblement de cette année alors que l'Église réfléchit sur quatre décennies de foi et d'impact communautaire.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article