Jeudi 21 Novembre, 2024 - 11:20 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 11:20 PM / Abidjan +33
Afrique

Attaque terroriste contre un hôtel à Mogadiscio

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Attaque terroriste contre un hôtel à Mogadiscio
Les forces de sécurité somaliennes ont riposté à une attaque de militants islamistes qui ont lancé un assaut contre un hôtel de la capitale, Mogadiscio.

 Elles ont tué deux des hommes armés qui serait visiblement des combattants d'Al-Shabab, le groupe jihadiste. Ils ont également secouru 82 personnes, y compris des civils et des fonctionnaires. Pour l'instant, on ne sait toujours pas si d'autres victimes sont à déplorer.



 L'attaque a commencé vers 19 h 00 (16h00 GMT) mardi. Une fusillade a éclaté entre les combattants d'Al-Shabab et les membres des forces de sécurité qui gardaient les points de contrôle menant au palais présidentiel non loin de l'hôtel, rapporte l'AFP. 



 Des coups de feu et des explosions de grenades ont pu être entendus pendant la bataille. "Nous pensions qu'ils étaient de la police, mais ils ont commencé à lancer des grenades et à nous tirer dessus à l'approche et nous avons donc échangé des coups de feu à la porte de l'hôtel", a déclaré un officier de police cité par l'agence de presse Reuters. L'hôtel de la Ligue de la jeunesse somalienne (SYL), qui est populaire auprès des responsables gouvernementaux et des hommes d'affaires, a déjà été attaqué trois fois par Al-Shabab.




 Le groupe lié à Al-Qaïda a déclaré dans un communiqué en ligne qu'il avait mené l'attaque. Il mène régulièrement des attaques à Mogadiscio et ailleurs en Somalie, ciblant souvent des hôtels. En août 2016, il a déclaré avoir été à l'origine d'un attentat à la bombe contre le même hôtel, qui a fait 22 morts.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR