Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:33 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:33 AM / Abidjan +33
Afrique

Au mois une cinquantaine de morts en 48 h dans des attaques au Burkina Faso

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Au mois une cinquantaine de morts en 48 h dans des attaques au Burkina Faso
Selon des sources officielles au moins une cinquantaine de personnes ont été tuées dans des attaques attribuées aux bandes armées. Le porte parole du gouvernement a annoncé au moins 50 morts en 48 heures dans trois attaques au nord et à l'est du Burkina Faso. 

 Selon Remy Fulgance Dandjinou, deux attaques attribuées à des hommes armés ont ciblé des marchés et une autre un convoi humanitaire. Il signale que pour la seule journée du 30 mai les insurgés ont tué au moins 35 personnes au centre nord et à l'est du pays. 


 La première attaque a ciblé un marché de bétail à Kompiembiga à l'est du Burkina explique un communiqué publié dimanche. Des hommes armés arrivés sur des motos ont ouvert le feu en plein marché de bétail. 


 Le bilan provisoire selon les officiels serait de 25 morts et plusieurs blessés mais des sources locales parlent d'un bilan plus lourd. La deuxième attaque a été perpétrée contre un convoi humanitaire escorté par des gendarmes sur l'axe Foubé-Barsalogho. 


Le convoi était de retour d'une mission de ravitaillement des populations démunie en vivres. Sept gendarmes et 05 civils ont été tués et une vingtaine de blessés évacués dans les centre de santé précise le porte parole de gouvernement. 


 Le 29 mai, 15 commerçants ont été tués sur l'axe Titao- Sollé. Lors de cette attaque également, leur convoi de retour du marché de Titao a été la cible d'une attaque d'hommes armés non identifiés.


 Les autorités burkinabè ont affirmé dimanche avoir déployé des renforts pour ratissage après ces attaques qui continuent d'endeuiller les familles burkinabè .
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR