Le sénégalais Ismaila Dieng a été nommé au poste de directeur de la communication et des relations extérieures du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD), selon une source proche de l’institution financière panafricaine.
M. Dieng qui assumait la responsabilité de chef de l’équipe Afrique au sein du département de la communication au Fonds monétaire international (FMI) prendra fonction le 1er septembre prochain, précise la source. Titulaire d’une maîtrise en journalisme de l’École supérieure de journalisme de l’université de Columbia aux États-Unis et d’une licence de l’université de Dakar au Sénégal, il a bénéficié d’une bourse Bagehot Fellow en journalisme économique de l’université de Columbia et a également été boursier de la Fondation Reuters à Green Oxford.
Ismaila Dieng a entamé sa carrière en tant que journaliste économique pour Sud Quotidien, le Journal de l’économie et Marchés tropicaux avant de diriger le département communication d’Oxfam (Grande-Bretagne) pour l’Afrique de l’Ouest et l’Afrique centrale. Au Fonds monétaire international depuis 2009, Ismaila Dieng a conduit plusieurs campagnes de communication sur des questions sensibles dans de nombreux pays, notamment la réforme des facilités du FMI pour les pays à faible revenu, la Conférence Africa Rising 2014 et la crise Ebola. Il a également travaillé dans plusieurs autres départements au sein du FMI, notamment le département de la recherche où il a dirigé le travail des médias sur les Perspectives de l’économie mondiale et le département Asie-Pacifique
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article