Jeudi 21 Novembre, 2024 - 11:01 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 11:01 PM / Abidjan +33
Afrique

Baisse annoncée des prix du carburant au Niger

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Baisse annoncée des prix du carburant au Niger
Le Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP) fait baisser les prix du carburant pour soulager les populations nigériennes.

Le gouvernement nigérien a annoncé mercredi en début de soirée, une réduction significative des prix des hydrocarbures à la pompe, une mesure qui prendra effet le 23 juillet 2024. 

Cette décision s’inscrit dans les engagements du Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP) pour améliorer le pouvoir d’achat des citoyens.

Selon le Secrétariat général du gouvernement, dès le 23 juillet 2024, à zéro heure, les prix des hydrocarbures sur l’ensemble du territoire national seront fixés comme suit : le Super 91 à 499 francs CFA, le litre et le Gasoil à 618 francs CFA le litre. 

Cette initiative vise à rendre les hydrocarbures plus accessibles en abaissant leur coût à la pompe, ce qui devrait avoir des répercussions positives sur l’économie nationale.

En réduisant les coûts du transport, cette mesure devrait également faire baisser les prix des denrées de première nécessité, améliorant ainsi le pouvoir d’achat des Nigériens.

Le gouvernement invite « les opérateurs économiques à répercuter cette baisse sur les prix des produits et services, conformément aux engagements souscrits ».

« Les services compétents de l’Etat sont instruits pour prévenir et réprimer toute tentative de fraude à l’encontre de cette mesure », préviennent les autorités nigériennes.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR