Jeudi 21 Novembre, 2024 - 12:44 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 12:44 PM / Abidjan +33
Afrique

Base militaire française au Bénin: le porte parole des Forces armées béninoises trouve « amusant » les propose d'Ibrahim Traoré

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Base militaire française au Bénin: le porte parole des Forces armées béninoises trouve « amusant » les propose d'Ibrahim Traoré
Au Bénin, l’armée a répondu aux récentes accusations du capitaine Ibrahim Traoré concernant la présence de bases militaires françaises sur le territoire.

Le porte-parole des Forces armées béninoises, le Lieutenant-colonel Honfoga Ebenezer Vincent, a clairement rejeté ces allégations lors d’une sortie médiatique. Il a qualifié ces affirmations de « belle vacuité », affirmant qu’il est « amusant » de voir de telles déclarations émanant de responsables militaires.

Le Lieutenant-colonel Honfoga a insisté sur le fait que le Bénin n’a pas et n’envisage pas d’accueillir de base militaire étrangère sur son sol. Il a cependant précisé que le pays entretient des accords de coopération permettant la présence d’instructeurs étrangers pour la formation militaire.



De plus, il a mentionné l’existence de bases opérationnelles avancées à Kandi et Natitingou, établies depuis des décennies dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

Ces bases avancées permettent aux forces armées béninoises de mener des opérations efficaces contre les attaques terroristes en fournissant des points de soutiens logistiques temporaires aux soldats engagés sur le terrain.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR