Le chef de l’État sénégalais Bassirou Diomaye Faye a appelé, ce vendredi 25 novembre 2024, ses compatriotes à éviter les dérives langagières et physiques.
Cet appel intervient alors que le pays s’apprête à lancer les campagnes électorales pour les élections législatives anticipées du 17 novembre 2024.
« J’invite tous les Sénégalais, en particulier les acteurs politiques, quel que soit leur bord, à éviter les dérives dans leurs discours et leurs actes », a-t-il déclaré.
Selon lui, « ce n’est pas ici que nous devons exprimer nos divergences. Nous devons, tous, collectivement préserver ce que nous avons de plus précieux, à savoir notre stabilité et notre démocratie. »
Le président sénégalais a également évoqué les actions menées par son gouvernement depuis son avènement au pouvoir il y a un peu plus de six mois.
« Certes, les défis sont nombreux, mais je veux réaffirmer avec conviction que le Sénégal est sur la voie du redressement. L’esprit de nos réformes commence à se faire sentir à travers des résultats concrets, vous le noterez dans les mois à venir. », a conclu Diomaye Faye.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article